Dossier

Accueil | Ma Collection| Nouveautés | Liens | Contact
 
 
 
   Play Astérix          
 

Astérix, ses compagnons les gaulois et bien sûr les romains furent définitivement transformés en personnages animés en 1980 par "toycloud" sous le titre "playAstérix". Au début, les jouets étaient fabriqués à Hong Kong; entre 1983 et 1984 la production s'est déplacée vers le célèbre distributeur de jouets Ceji à Macao. et distribués à travers le monde dans diverses langues comprenant l'anglais, le français, l' allemand et l' italien. Leurs représentations étaient fidèles aux illustrations des livres originaux et la plupart des principaux gaulois étaient représentés, ainsi que beaucoup de romains. 

Pendant les 2 premières années, il exista une version internationale (boites blanches) distribuée par De Ville et Van Cleef Ltd, Hong Kong. Après les jouets furent importés en Europe par Bienengraeber et Co Hamburg (boites bleues).

Contrairement à beaucoup de lignes de jouets, ces figurines étaient présentées dans des combinaisons différentes et divers paquets.

Les personnages étaient emballés à l' unité (par ex: Abraracourcix), par 2 (par ex: Abraracourcix et Bonemine) et par lot (par ex: Abraracourcix et ses porteurs) ce qui vous permettait de compléter un ensemble de tous les jouets de plusieurs façons différentes. Les accessoires tels que les tentes, les chariots et les éléments du fort romain pouvaient être achetés séparément, ainsi vous pouviez les mélanger et les assortir pour rendre votre collection aussi vaste que vous désiriez.

 

Voici les dates de production:

 Année         1ère production de

___________________________________________

1980             commencement de la production

1981             1er jeu de gaulois, tous les soldats romains sont disponibles.

1982             Porteurs de signaux romains, tentes et forteresses romaines.

1983             Chariots, femmes gauloises, Cacofonix, Nonhygienix

1984              Chariots, maisons, bateaux, plats,

1985              César, Cléopatre, tous les pirates.

 Merci à Corinne pour la traduction.

 
 
Dossier

  

 
Menu

 

Accueil

Dossier

Ma Collection

Nouveautés

Contact

Liens

Insolites



 Toutes les marques sitées appartiennent à leur propriétaire respectif